Aujourd’hui – Agenda 2015

RENDEZ-VOUS PRINTANIERS

22 MARS 2015 : A ANDEL (COTES D’ARMOR), 16e ÉDITION DU MARCHÉ RÉGIONAL AUX PLANTES RARES ET ANCIENNES, ÉDITION CONSACRÉE CETTE ANNÉE AUX PLANTES COUVRE-SOL

Andel - affiche 2015

http://www.comitedesfetesandel.com/marche_aux_plantes_andel.php


28 ET 29 MARS 2015 : DANS LE FINISTÈRE, A ST-GOAZEC, LE DOMAINE DE TREVAREZ FERA LA FÊTE AUTOUR DE SES CAMÉLIAS

Le parc du  Château de Trevarez sera en fête pour les floraisons de ses camélias. La collection est riche de près de 700 variétés labellisée par le CCVS,  le mois de mars est une période idéale pour admirer cette plante emblématique de la Bretagne. Pour les passionnés de botanique et d’horticulture, noter que la visite du parc sera exceptionnellement accompagnée par le gestionnaire des collections botaniques de Chemins du patrimoine. Exposition et vente de plantes, ateliers et animations autour de la Belle Epoque séduiront aussi bien les amateurs de jardins que les curieux d’histoire, grands et petits.

Trevarez

Trevarez 2015 Affiche camélia

http://www.cdp29.fr/fr/presentation-trevarez

ET DU 8 MAI AU 10 MAI 2015, CE SONT SES RHODODENDRONS QUE TREVAREZ METTRA A L’HONNEUR …

Trevarez rhodo700 variétés de rhododendrons labellisés …


LES 10, 11 ET 12 AVRIL 2015 C’EST LA FÊTE DES PLANTES DE PRINTEMPS A ST-JEAN DE BEAUREGARD

Ce rendez-vous avec les meilleurs pépiniéristes producteurs européens  est le premier des rendez-vous horticoles de l’année 2015. Cette manifestation doit rassembler plus de 200 spécialistes autour des plantes de milieux humides, thème de cette édition. A l’ordre du jour : le baptême du  fuchsia ‘Saint-Jean de Beauregard’ créé par Jean-Marc Huot, des conférences avec Alain Baraton, Hugues Peuvergne, Eric Lenoir, Michel Damblant, Dominique Brochet-Lanvin, Jean-Paul Collaert et Nicolas Bella. Et comme chaque année, la remise des Prix et Trophées Saint-Jean de Beauregard.

Affiche Printemps15

A PARTIR DU 8 MAI 2015, EN FINISTÈRE, A L’ABBAYE DU RELEC, RÉOUVERTURE DU JARDIN POTAGER CRÉÉ EN 2014

Le Relec
« Les abbayes ont joué un rôle important dans la diffusion des plantes alimentaires et le développement des savoirs liés au potager au Moyen Âge. Elles étaient généralement dotées d’un ou de plusieurs jardins vivriers. C’était le cas à l’Abbaye du Relec. En 2014, dans le cadre de la thématique « Cuisines et sociétés », une parcelle située au sud de l’étang, sur l’ancien emplacement des communs du 18e siècle, est investie pour accueillir la reconstitution d’un jardin potager. On y découvre au fil des 16 carrés qui le composent l’évolution de ces jardins du Moyen Âge à nos jours. »

DU 7 AU 11 MAI 2015: DEUXIEME EDITION DE L’ART DU JARDIN A PARIS SOUS LA NEF DU GRAND PALAIS

Art du jardin - Affiche 2015Art du jardin
« L’Art du Jardin et ses 13 000 m2 accueillera les visiteurs autour de jardins originaux et créatifs évoquant des thèmes divers, tous les acteurs de l’univers végétal, que sont les artisans, paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, spécialistes de la décoration et de l’aménagement, architectes, urbanistes, institutions…Plus de 15 jardins de paysagistes et 15 tableaux végétaux seront évoqués, et Central Park sera mis à l’honneur. »

5, 6 et 7 JUIN 2015 : RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RV aux jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *