La conception a débuté par un projet qui a évolué en concertation avec les propriétaires grâce à des réunions de chantier régulières, afin d'être au plus près des attentes de ceux-ci.
Différents espaces étaient à traiter :
- Réalisation de bordures en acier corten soudées sur place le long de l'accès aux carport et parking, en avant de l'habitation proprement dite.
- Terrassement des allées de la rue à la maison et en périphérie du bâtiment ; revêtement de celles-ci en associant différents matériaux, gravier sur dalles stabilisatrices, platelage en bois de châtaignier raboté et dalles de grès cérame.
- Terrasses en dalles de grès cérame grand format et forte épaisseur posées sur solivage en béton.
- Grand massif et gazon de placage entre le carport et l'habitation avec enrochement décoratif de blocs d'amphibolite ; cet espace a été terrassé sur trois niveaux et soutenu par des traverses en châtaignier posées verticalement (muret) et horizontalement (bordure et emmarchements) ; un chêne liège et un palmier dominent différents petits conifères, arbustes et vivaces.
- Talus côté Est à soutenir (toujours en traverses de châtaignier) et à végétaliser : arbutus, eucalyptus France Bleu et magnolia, vivaces et miscanthus, le tout a été planté sur une toile de paillage biodégradable.
- Platebande sur l'autre côté avec vis à vis à limiter grâce à un chêne vert, des pittosporums et autres végétaux.
- A l'arrière de la maison, verger, petit espace potager et pelouse semée de microtrèfle fleuri.
- En chataignier toujours, un cache-poubelle et un portillon ont été réalisés sur mesure.
Pléneuf - Val André
Conception : 1er semestre 2022
Réalisation : sept.-décembre 2022
Contrat entretien 2023
Contrat entretien 2024
