• Qui sommes-nous
    • Bureau d’études
    • Création
    • Entretien
    • Réalisations
    • Actualités
      … le jardin Majorelle de Marrakech
      5 janvier 2017
      Aujourd’hui – Automne 2017 … à la une
      28 novembre 2017

      Aujourd’hui – Eté 2017 … à la une

      Categories
      • Aujourd'hui
      Tags
      • Albert Kahn
      • festival des jardins de la Côte-d'Azur
      • géants dans la forêt
      • île de Nantes
      • jardin
      • toits végétalisés
      • typha

      Le musée départemental Albert-Kahn conserve les Archives de la Planète

      C’est actuellement la plus grande collection d’autochromes en couleurs au monde, et elle est en libre accès sur le web …

      [Cet] ensemble d’images fixes et animées, réalisé au début du XXe siècle, [est] consacré à la diversité des peuples et des cultures.

      [La thématique Paysages] illustre à quel point toute tentative de cerner le fonds des Archives de la Planète reste un défi. S’agit-il avant tout d’un projet scientifique, souhaité par Albert Kahn, et conçu par le géographe Jean Brunhes, destiné à des fins de connaissance ? Il semble que cette dimension scientifique se double d’une ambition plus esthétique, mais également d’un compte-rendu photographique de voyage.

      © Musée Albert-Kahn – La pointe St-Michel à Lestriguel en 1920

      http://collections.albert-kahn.hauts-de-seine.fr/?page=accueil

       


      Des géants dans la forêt

      Giants in the Forest est un projet qui combine l’art, la technologie et l’environnement naturel. Depuis 2012, des têtes organiques géantes ont été  construites, semées ou suspendues dans les forêts d’Écosse, d’Angleterre et du Pays de Galles.

      Martha Charrington’s photo

      Depuis 2016, ce sont des géants oubliés (Forgotten Giants) qui ont  gagné le Danemark où Thomas Dambo a recyclé des matériaux naturels pour créer 6 accueillants géants. http://thomasdambo.com/works/little-tilde/    .


      Les Français et leurs jardins

      Un article en ligne, parmi d’autres, pour penser son jardin …

      http://www.universalis.fr/encyclopedie/jardins-les-francais-et-leurs-jardins/


      Un système de parcs pour accompagner l’urbanisation de l’île de Nantes

      L’équipe réunie autour de Jacqueline Osty (paysagiste mandataire) et Claire Schorter (architecte-urbaniste) pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet urbain de l’île de Nantes jusqu’en 2024 a dévoilé ses premières intentions avec, au cœur de leur projet, un système de parc pour amplifier la présence de la nature en ville.

      http://www.lemoniteur.fr/article/un-systeme-de-parcs-pour-accompagner-l-urbanisation-de-l-ile-de-nantes-34204442?34204441=34204438#34204441

      Une toiture-terrasse qui évolue en potager

      La Mairie de Paris crée son premier espace vert « comestible » en toiture d’une ancienne caserne. Vigne, fraises et salades bénéficient d’une véritable nappe phréatique artificielle sur étanchéité de surface.

      https://www.cahiers-techniques-batiment.fr/article/une-toiture-terrasse-qui-evolue-en-potager.32202#xtor=EPR-2

      Une toiture végétalisée à l’Ecole nationale supérieure des arts de Nancy

      Une gestion dynamique des eaux pluviales accompagne la réalisation en cours de la toiture végétalisée de l’Ecole nationale supérieure des arts de Nancy

      http://www.lemoniteur.fr/article/une-toiture-hydroactive-se-met-en-place-a-nancy-31517269#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=techniqueetcd


      Le premier festival des jardins de la Côte-d’Azur

      © scape design – Mounta Cala a décroché le prix des professionnels du paysage.

      http://www.lemoniteur.fr/article/le-festival-des-jardins-euphorise-la-cote-d-azur-34496481#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=paysage

         


      Transformer un fléau en ressource pour le bâtiment

      Que ce soit au Sénégal, en Mauritanie ou dans d’autres régions du globe, le roseau Typha australis se répand à toute allure. […] Le projet TyCCAO, [a pour] objectif de transformer le typha en ressource pour le secteur de la construction. Il s’agit de mettre au point des matériaux de construction terre-typha, des bétons végétaux, des panneaux rigides isolants, des panneaux en terre fibrés (panneaux en terre crue armée avec des microfibres de typa), des isolants en vrac et des toitures de chaume.

      http://www.lemoniteur.fr/article/ecomateriaux-transformer-un-fleau-en-ressource-pour-le-batiment-34121274#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=techniqueetcd

       

      Partager
      PW
      PW

      Projets similaires

      23 janvier 2019

      Aujourd’hui – Hiver 2019 … préparer le printemps


      Lire la suite
      23 janvier 2019

      Nos sites préférés


      Lire la suite

      Fall Ginkgo trees, Yoyogi Park, Shibuya-ku, Tokyo, Japan

      28 novembre 2017

      Aujourd’hui – Automne 2017 … à la une


      Lire la suite

      Laisser un commentaire Annuler la réponse

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Si vous avez un projet, une demande,   n'hésitez pas à nous contacter :

      Jardins de Pan

      jardinsdepan@gmail.com

      02 96 60 40 50 (du lundi au vendredi de 10h à 19h)

      Siège social : 19 Côte Vendel 22000 St Brieuc
      Adresse de livraison : 37 Chemin des Eaux minérales 22000 St Brieuc

      Théo Brünher : 06 69 22 55 56
      Arnaud Thery : 07 81 26 61 16
      Patricia Wenger : 06 722 722 18

      Mentions légales |  Réalisation Toile bleue

        Gérer le consentement aux cookies
        Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
        Fonctionnel Toujours activé
        Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
        Préférences
        Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
        Statistiques
        Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
        Marketing
        Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
        Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
        Voir les préférences
        {title} {title} {title}